Publié le
14 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Morand, le maître gantier s’offre une nouvelle identité de marque et un e-shop

Publié le
14 oct. 2018

Passé sous le giron du spécialiste mondial de la selle d’équitation haut de gamme Lim Group il y a un an, le maître gantier Georges Morand, rebaptisé simplement Morand, fait désormais le grand écart avec une nouvelle signature de marque : « maison de couture de gants – 1946 ». Si cette dernière met l’accent sur le savoir-faire d’une griffe labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant en 2010, les produits jouent quant à eux la carte technologique. En effet, grâce à une technique nommée Glove touch, tous les gants signés Morand sont dorénavant tactiles, c’est-à-dire que la finesse de leur peau permet l’usage d’un smartphone sans se déganter. Autre pas franchi, l’ouverture d’un tout premier e-shop disponible en français et en anglais, et bientôt en japonais.


Visuel du site Morand - DR


La marque y dévoile ses gants en chevreau ou agneau (à partir de 100 euros), doublés de cachemire ou de fourrure, qui se déclinent en une large gamme de couleurs. Morand propose aussi des pièces en peaux sauvages tel le python. Des collections capsule créées en collaboration avec des créateurs seront lancées régulièrement sur le site. La première est prévue avec Alban Duchateau, qui a notamment été le directeur artistique de Louis Quatorze Paris.

L’objectif pour la maison de Saint-Junien, qui table sur un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros d’ici à 2021 contre des ventes actuelles estimées de 2,5 à 3 millions d’euros, est de se rapprocher de son client final, mais aussi de renforcer sa présence à l’export.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com