Publié le
17 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mr Porter lance sa marque propre Mr P.

Publié le
17 oct. 2017

Il y a deux ans, Mr Porter initiait une ligne baptisée Kingsman. Le site, pendant masculin de l'e-commerçant haut de gamme Net-a-Porter, jouait en duo avec le film du même nom pour créer une collection de 60 pièces chics au style so british. Avec la sortie du deuxième volet, les équipes créatives ont remis le couvert pour créer une nouvelle collection reprenant les silhouettes des costumes du film.

Silhouette Mr P. - Mr Porter


Mais ce premier essai semble surtout avoir permis à Mr Porter de valider un potentiel pour une marque propre. Celle-ci, baptisée Mr P. et d'ores et déjà annoncée sur le site, verra ses premières pièces proposées à compter du 7 novembre. L'offre sera composée d'essentiels permanents ainsi que de cinq capsules par an. La première aura pour figure centrale l'artiste londonien Lucian Freud. 

L'entreprise, qui explique avoir construit cette offre en interne en s'appuyant sur les remontées de 600 000 enquêtes consommateurs réalisées sur son site depuis 7 ans, se positionne sur un prix élevé correspondant à son offre globale. Les t-shirts débuteront à 65 euros et pour la première saison un cuir aviateur sera présenté à 1000 euros.

"La première collection de Mr P. comprend 53 pièces de prêt-à-porter, dont 24 essentiels disponibles tout au long de l’année, et 29 articles saisonniers au sein de la première capsule. Parmi ces pièces remarquables, on retrouve des mailles en cachemire, des chemises revisitées, du denim surpiqué japonais, des blazers en microfibres résistantes à l’eau, ainsi que des pardessus à simple et double boutonnage en laine vierge et cachemire mélangés, explique la société dans un communiqué. La plupart de ces pièces sont réalisées en Italie, certains articles au Portugal et la toile en jean au Japon".

La deuxième collection de Mr P. est d'ores et déjà annoncée pour le mois de février et la marque prépare des chaussures à compter de l'automne-hiver 2018.

Mr Porter fait partir du groupe Yoox- Net-a-Porter qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1,871 milliard d'euros pour 2016.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com