Muji a désormais plus de magasins à l'étranger qu'au Japon

Muji vient d'ouvrir son 423ème magasin en dehors du Japon, battant officiellement le nombre d'unités que la chaîne possède à l'étranger par rapport à son marché domestique.


Muji

La barre a été franchie à l'occasion de l'ouverture de son flagship régional du sud-est asiatique, dans le centre commercial Singapura Mall, situé dans la rue commerçante d'Orchard Road.

Le nouveau magasin, son plus grand en Asie du Sud-Est, propose une offre de produits plus importante que les 10 autres unités Muji de Singapour, dont la ligne de vêtements Labo, le label Found Muji (qui comprend des objets pour la maison du monde entier) et Idée. Il est également le troisième à intégrer un café Café&Meal, le tout sur 1 640 mètres carrés.

Satoru Matsuzaki, le président de Ryohin Keikaku, la maison mère de Muji, a déclaré à la Nikkei Asian Review que la chaîne entendait accélérer son expansion en Asie du Sud et du Sud-Est après s'être concentré un certain temps sur l'est du continent (Chine, Hong Kong, Taïwan et Corée du Sud).

Cette accélération la verra s'installer au Vietnam l'année prochaine et s'étendre aux Philippines après une première implantation plus tôt cette année à l'aide d'une coentreprise.

Muji visera également une hausse de ses revenus à l'étranger car, alors que le nombre de magasins à l'international dépasse désormais celui du Japon, avec 32,4 milliards de yens (248,6 millions d'euros), le chiffre d'affaires de ces magasins représente à peine la moitié de celui de son marché domestique. Une grande partie de ce résultat provient de Chine, où la chaîne compte 200 magasins.

Singapour est un lieu clé de cette stratégie, car il s'agit d'un hub régional et Satoru Matsuzaki a déclaré qu'il aiderait également l'entreprise à acquérir de l'expérience qu'elle pourra ensuite appliquer en Inde et au Moyen-Orient. Les clients de Muji en dehors du Japon ont tendance à être beaucoup plus jeunes que les acheteurs japonais.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

DécorationDistribution