Auteur :
Publié le
25 août 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Munich Fabric Start réunit près de 1 000 exposants

Auteur :
Publié le
25 août 2015

Munich Fabric Start poursuit son développement à son rythme.  Certes, le projet d’ajouter un bâtiment attenant à la Kesselhaus à la surface d’exposition habituelle n’a pas été concrétisé, mais la manifestation munichoise de tissus et accessoires est un rendez-vous incontournable pour les pays germanophones et pour les acheteurs venus pour un cadre plus studieux ou pour gagner du temps. Le salon, qui se déroule du 1er au 3 septembre, devance Milano Unica à Milan, qui se tient du 8 au 10 septembre, et Première Vision, qui ouvrira ses portes le 15 septembre.

Par ailleurs, Sebastian Klinder, co directeur général de la manifestation, précise que l'agrandissement de la surface d'exposition de 2000 mètres carrés, n'a pu se faire en raison des travaux de construction de ce nouveau bâtiment, qui devrait donc être disponible pour la session de février.

Le Munich Fabric Start apprécié pour son ambiance studieuse.


Munich Fabric Start, qui connaîtra sa 39ème édition, réunira près de 1 000 exposants, contre 950 un an plus tôt. Au total, 1 600 collections pour l’automne-hiver 2016-2017 seront présentées. La Blue Zone, qui ne dure que les deux premiers jours de la manifestation, réunira 80 spécialistes du denim et sportswear, contre 75 un an plus tôt.

Parmi les nouveaux venus au MOC de Munich et au Zenith Halle, la salle de concert qui accueille la Blue Zone, Cotonificio Albini, Bernini, Lanificio Morganti Brunetto, Stamperia di Martinengo, Alibi, Panoco, Pizval et Secondo Stefano Pavese ainsi que Prosperity Textile, Kuroki, Azgard Nine, Advance Denim und Intex.

Le salon n'apporte pas beaucoup de changements dans son organisation et les habitués s'y retrouveront facilement. Seul changement notoire,  Asia Salon, qui réunit 150 producteurs d'Asie, s'agrandit et occupera en plus de l'Atrium 3, également le 2. 

Côté thématiques, Munich Fabric Start invite pour l'automne-hiver 2016-2017 à penser le « Refuture », autant dire à imaginer l'alliance des années 1970 et du gothique avec les techniques visionnaires. Côté Denim, le leitmotiv est « Where Science meets Magic ».

Sans oublier le développement durable. Avec Organic Selection, les organisateurs mettent à disposition une sélection de plus de 500 tissus et de 100 accessoires certifiés respectueux de l'environnement. A cela s'ajoute l'Eco Village, où sont représentés dix organismes, tels la Fair Wear Foundation, Textiles Vertrauen ou encore Blue Sign. Les visiteurs peuvent venir s'y informer sur les questions de développement durable et de respect de l'environnement en amont de la filière.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com