Par
AFP
Publié le
19 mars 2007
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Naomi Campbell, femme de ménage pendant une semaine à New York

Par
AFP
Publié le
19 mars 2007

NEW YORK, 19 mars 2007 (AFP) - Naomi Campbell a entamé lundi 19 mars une semaine de travail d'intérêt général pendant laquelle elle va travailler comme femme de ménage dans un bâtiment administratif de la ville de New York, une punition infligée pour avoir frappé son employée de maison en mars 2006.


La top model Naomi Campbell arrive au dépôt de nettoyage de la ville de New York le 19 mars 2007
Photo : Bryan Bedder/AFP

La top model britannique, qui prévoit de vendre aux enchères les jeans et les "rangers" qu'elle aura portés pendant son travail, est arrivée dans une voiture de sports noire et n'a fait aucune déclaration aux nombreux journalistes présents, avant d'entrer dans un bâtiment du quartier Lower east side, dans le sud de Manhattan.

Vêtue de bottes à talons aiguille, d'un pantalon marron et d'une longue veste noire, elle portait une paire de chaussures de type "rangers" en bandoulière.

La mannequin de 36 ans a été condamnée le 16 janvier à une semaine de travaux d'intérêt général, après avoir plaidé coupable d'agression sur une employée de maison qu'elle avait frappée avec son téléphone portable à son domicile de Park Avenue. L'employée avait dû recevoir quatre points de suture.

La justice l'avait aussi condamnée à suivre un stage de deux jours pour apprendre à maîtriser ses coups de colère et à payer plus de 350 dollars pour couvrir les dépenses médicales d'Ana Scolavino, son employée.

"Elle va balayer, nettoyer, laver. Nous avons aussi des vitres à nettoyer. Nous avons plein de travail pour elle", a déclaré le chef-adjoint du service du nettoyage de la ville, Albert Durell. Et "si elles sont sales, elle lavera les toilettes", a-t-il ajouté".

Naomi Campbell travaillera dans l'ensemble du bâtiment: garage, bureaux, vestiaires et sanitaires, a également précisé M. Durell.

"Elle n'a pas fait les toilettes, elle est encore en train de nettoyer les sols", a indiqué de son côté un autre responsable des services de la ville, Vito Furso.

La top model a reçu une paire de gants, un masque et une veste orange et jaune pour travailler en équipe avec trois autres personnes pendant huit heures avec une pause déjeuner.

La mannequin avait récement déclaré dans une interview au New York Daily News être prête à exécuter sa peine. "Je suis originaire des Caraïbes, ma grand-mère nous a tous élevés. Je devais laver mes sous-vêtements et mes chaussettes après l'école. Je devais nettoyer la table, passer l'aspirateur".


Naomi Campbell - Photo : Timothy A. Clary/AFP

Comme l'avait demandé le tribunal, la mannequin britannique effectue ses travaux d'intérêt général à l'abri des regards des médias et des curieux.

Son avocat David Breitbart avait en janvier demandé au juge de s'assurer que sa cliente n'exécuterait pas sa condamnation sur la place publique pour éviter de reproduire la situation de la pop star anglaise Boy George qui, sous le regard des photographes, avait été affecté par la justice au nettoyage d'un parking du centre de Manhattan, pour possession de cocaïne.

La top model a déclaré dans un récent entretien à un journal qu'elle mettrait aux enchères les bottes et les jeans qu'elle porterait pendant ses travaux d'intérêt général. Le produit des ventes "ira directement au Fonds Nelson Mandela pour les enfants", avait-elle dit.

Par James HOSSACK

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Mode
denim
People