Publié le
19 mars 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Napapijri souffle sa vingtième bougie

Publié le
19 mars 2007

Pour Napapijri, l'affaire est dans le sac en 2007, l’année de ses vingt ans. Tout commence en 1987 à Aoste en Italie avec la création de sacs à dos techniques pour la montagne avant de se diversifier dans les années 90. Rien de surprenant donc à ce que la marque d’outdoor puise dans ses racines la réédition d’un de ses modèles de maroquinerie pour son anniversaire.


Sac Bering de Napapijri

Considéré comme historique, c’est le sac Bering que propose à nouveau Napapijri. D’abord fabriqué à mille exemplaires, le sac conçu en Italie dans un cuir ciré et imperméabilisé, se « destine aux happy fews du monde entier » selon la griffe qui le vendra ensuite dans ses boutiques en propre exclusivement : de New-York à Tokyo en passant par Miami, Milan et Munich sans oublier Paris, Saint-Tropez et Chamonix dès la fin de l’année 2007.

Reprise en 2004 pour le groupe américain VF Corporation, Napapijri à déjà vingt ans ne se repose pas pour autant sur ses acquis puisqu’elle lance pour l’automne et l’hiver prochains une collection de chaussures.

Une quinzaine de paires unisexes aux semelles spécifiques seront disponibles à compter du mois de juillet prochain pour des prix moyens de 100 à 210 euros. L’enfant, dont « l’ensemble des gammes pèse près de 12 % du chiffre d’affaires global de la marque », constate Daniel Gabrielli, responsable France de Napapijri, devrait lui aussi pouvoir se chausser en Napapijri dès le printemps et l’été 2008.

Avec une hausse de 25 % de son chiffre d’affaires en 2006, la griffe prévoit un fort développement de son réseau de distribution qui compte déjà plus de 2 500 points de vente à travers le monde. Ce ne sont pas moins de « dix boutiques partenaires ou en propre (qui) devraient voir le jour en 2007 », selon Daniel Gabrielli. Parmi les prochaines étapes ? Strasbourg, Berlin et Moscou.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com