Naturex s'associe à Natraceutical pour devenir le n°1 des ingrédients naturels

Naturex
Naturex
La société française Naturex, basée à Avignon, a racheté une division de son concurrent espagnol Natraceutical pour créer le numéro un mondial dans le domaine des ingrédients naturels dits de spécialité, ont annoncé les deux groupes jeudi 6 août.

L'opération, qui devrait être bouclée d'ici la fin de l'année, prévoit l'intégration de la division ingrédients de Natraceutical au sein de Naturex, ont-ils précisé dans un communiqué. En échange, le groupe espagnol va entrer au capital de Naturex à hauteur de 38 à 40%.

Ce rapprochement "donnera naissance au numéro un mondial indépendant des ingrédients naturels de spécialité" (compléments alimentaires, aromatiques, colorants, cosmétiques, levures...), par opposition aux ingrédients de masse comme les sels, les farines, les épaississants, a expliqué à l'AFP Jacques Dikansky, PDG de l'entreprise avignonnaise.

Avec cette acquisition, Naturex va doubler son chiffre d'affaires (200 millions d'euros, contre 93 millions en 2008) et ses effectifs (1.000 salariés, contre 600 actuellement).
De son côté, Natraceutical se consacrera au développement de son activité de compléments nutritionnels en Europe, dont les produits sont vendus en pharmacie sous la marque Forté Pharma.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

CosmétiquesBusiness