Par
AFP
Publié le
4 oct. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Naturex veut lever 49,3 millions d'euros pour des acquisitions

Par
AFP
Publié le
4 oct. 2011

PARIS, 4 oct 2011 (AFP) - La société française Naturex, spécialiste des ingrédients naturels d'origine végétale, a annoncé mardi le lancement d'une augmentation de capital de 49,3 millions d'euros destinée à financer des acquisitions et accroître son flottant boursier.

"Cette levée de fonds a pour principal objet de contribuer au financement de futurs projets de croissance externe, (...) à savoir cinq ou six cibles identifiées parmi lesquelles deux ou trois pourraient se concrétiser d'ici la fin de l'exercice", a expliqué le groupe avignonais dans un communiqué.

Naturex va attribuer gratuitement un bon de souscription d'actions à ses actionnaires pour chacune de leurs actions. Cinq de ces bons permettront d'acheter une action nouvelle Naturex au prix de 38 euros, soit avec une réduction de 23,7% par rapport au cours de clôture du titre vendredi.

Le groupe compte émettre jusqu'à 1,29 million d'actions nouvelles, ce qui entraînerait une dilution de son capital de 16,66% du capital.

Si l'opération devait être une réussite, Naturex récupèrerait en net 47 millions d'euros, à comparer à une capitalisation boursière de 250 millions.

Pour le groupe, cette augmentation de capital aura aussi le mérite de "valoriser le profil boursier de Naturex grâce à un élargissement du flottant et un accroissement de la liquidité du titre."

Le fondateur du groupe Jacques Dikansky, qui détient 13,08% du capital, a toutefois manifesté son intention de souscrire à l'augmentation de capital.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.