Publié le
12 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

NellyRodi : la Creative Journey des 30 ans s'ouvre au business

Publié le
12 juin 2015

Le 29 juin après-midi, l’agence de prospective Nelly Rodi organise au Petit Palais à Paris une Creative Journey un peu particulière. Cette année, elle fête en effet ses 30 ans !

Nelly Rodi a fondé l'agence

La manifestation devrait rassembler quelque 200 personnes. Généralement, la rencontre, annuelle,  traite de la création, du marketing et de la consommation. Cette fois, l’agence a décidé d’y ajouter également une dimension business. "C’est dans l’air du temps", souligne Pierre-François Le Louët, le président de NellyRodi.
 
Pour intervenir sur ce sujet, The Creative Journey compte deux intervenants de choix, Daniel Harari, le patron de Lectra, et Frédéric Biousse, au statut d’homme d’affaires de la mode qui a quasiment tout réussi, et notamment le brillant développement de SMCP (Sandro-Maje-Claudie Pierlot).

Pierre-François Le Louët la préside aujourd'hui

Plus globalement, après l’ouverture assurée par le président de NellyRodi, c’est la fondatrice de l’agence elle-même qui fera le rappel de 30 ans de mutations avec un message à faire passer : les clés pour demain !

Interviendront ensuite Vincent Grégoire, directeur Art de vivre de l’agence, qui parlera du consommateur influenceur. Nicolas Colin, de The Family, abordera le thème "Disruption et Multitude, le nouveau rôle du consommateur". Suivra un représentant de Google sur le thème "Le consommateur, cœur de l’innovation prospective".

Dans une autre partie, donc plus business, avant l’intervention de Frédéric Biousse et Daniel Harari, Nathalie Rozborski, directrice conseil mode et beauté de l’agence, traitera du thème "Réinventer les industries créatives".
 
Sera aussi abordé le futur du retail avec Alexandra Jubé, responsable Insight & Digital de l’agence tandis que, dans la même partie, Elizabeth Chung, de The Line, et Juliette Lévy, fondatrice de Oh My Cream, traiteront du sujet "Connexion & curation : le magasin de demain".
 
L’image, comme nouveau langage sera abordé par Laurent Le Mouël, directeur mode et Beauté de l’agence, avec un focus sur la French touch en création vidéo, par Mourad Belkeddar et Nicolas Lhermitte, d’Iconoclast.
 
Avant la conclusion, les fondateurs de Soon Soon Soon, Ganaël Bascoul et Alexis Bottaya, plancheront sur le thème "2045 ? 10 tendances pour demain".
 
L’après-midi sera dense. A la hauteur sans nul doute de 30 ans d’évolution du secteur de la mode et de la maison, et de la consommation en général.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com