Publié le
10 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

New Era revient aux chapeaux avec EK by New Era

Publié le
10 sept. 2007

New Era opère un retour aux sources. Après s’être fait connaître grâce à ses casquettes de baseball et avoir conquis une renommée mondiale, le chapelier reviendra en février prochain à la chapellerie de ses débuts avec EK by New Era.


Cinq modèles de la future ligne EK by New Era

La marque avait depuis bien longtemps délaissé ses gammes « classiques » de chapeaux pour ses collections de casquette. C’est grâce à ces dernières, qui ont coiffé les plus grandes équipes de baseball, que la griffe a acquis notoriété et expérience, lui permettant aujourd’hui de proposer de nouveaux chapeaux mêlant coupes anciennes et matériaux modernes.

« EK by New Era présente une partie de l'histoire de la marque que les fans ignorent », explique Christopher H. Koch, PDG du chapelier. « Quand mon grand-père a lancé la marque New Era en 1920, nous avons fabriqué des chapeaux de mode, des Gatsbys, et avons continué pendant dix ans avant de fabriquer des casquettes de baseball. La nouvelle marque EK by New Era se place donc dans un contexte historique et présente New Era comme une marque de chapellerie complète. Avec cette extension, nous pouvons satisfaire tous les aspects des besoins de nos consommateurs en termes de chapeaux », affirme-t-il, insistant sur le caractère « vital » de cette double casquette de chapelier et de fournisseur officiel des équipes de baseball.

Composée de douze modèles, cette première gamme EK by New Era s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Du modèle feutre au béret en passant par le fedora et le style militaire, la ligne s’oriente vers plusieurs styles avec un soin tout particulier pour les matériaux utilisés. Lin, toile, satin, coton en tout genre… Les différents modèles seront proposés dans des prix avoisinant les 35 euros.

Le lancement de EK by New Era en France devrait donner lieu à une manifestation spéciale en mars prochain. Quant à la toute première collection de vêtements New Era annoncée pour le printemps 2008, elle pourrait voir sa sortie repoussée, la marque souhaitant faire ses premiers pas dans l’habillement en beauté.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com