Publié le
20 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike débarque à Paris avec Kobe Bryant ce week-end

Publié le
20 oct. 2017

Kobe Bryant fait toujours rêver les fans de basketball. Même retraité des parquets de NBA, l'ancienne star des Los Angeles Lakers devrait faire se déplacer les adeptes du ballon orange ce week-end à Paris. Il est en effet la tête d'affiche de l'événement basket organisé dans le 19e arrondissement de la capitale au gymnase Jean-Jaurès, rebaptisé « Le Quartier » pour l'occasion.

Nike de retour à Paris avec un événement basket - Nike


Nike s'appuie clairement sur Paris comme relais de ses initiatives basket. C'est en face de la tour Eiffel que le groupe avait célébré l'anniversaire de Jordan. Et chaque année, son tournoi Quai 54 réunit les pros et les amateurs, et attire toute la sphère basket et hip-hop avec un retentissement continental.

De nouveau ce week-end, ce n'est donc pas seulement aux Parisiens que le Swoosh s'adresse. L'événement, mis sur pied avec « Le Quartier », propose des tournois, mais aussi des animations tout au long du week-end. Pour la marque, c'est l'occasion de mettre en avant certains modèles clés, comme l'Air Force 1 mais aussi la présentation de la dernière collaboration avec NikeLab X Riccardo Tisci, dont on relève que pour cette seconde édition, le designer en a profité pour faire entrer des chemises dans l'offre de Nike.

Surtout, Nike saisit l'occasion, notamment via le digital, pour mettre en avant son nouveau statut d'équipementier de la NBA. Les équipes du championnat évoluent en effet cette saison en tenues Nike ou Jordan. Et les développeurs du groupe ont imaginé un maillot connecté permettant aux fans de récupérer des statistiques inédites de leurs équipes ou joueurs favoris. Un timing parfait pour cette mise en avant : la saison NBA venant de débuter sur les parquets outre-Atlantique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com