Publié le
14 mai 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike dévoile les tenues de l’équipe olympique chinoise

Publié le
14 mai 2008

Beaucoup d’animation lundi 12 mai dans la Cité Interdite de Pékin. Nike dévoilait en effet les lignes qui habilleront l’équipe olympique chinoise durant les jeux Olympiques de Beijing 2008. Une ligne qui « combine innovations, performances et traditions culturelles ».


Présentation des tenues Nike de l’équipe olympique chinoise

Ce sont vingt-deux des vingt-huit fédérations chinoises qui ont confié à Nike la création de leurs tenues de compétition, incluant chaussures et accessoires. Parmi les éléments dévoilés, c’est l’utilisation de la technologie Nike Swift, procédé intégrant du polyester recyclé, qui a le plus attiré l’attention. Les chaussures utilisant les fibres légères Flywire ainsi que la mousse Lunarlite ont également attiré l’attention.

« Nous avons travaillé avec les athlètes pour appuyer leurs performances et les aider à exprimer pleinement leur potentiel. C’est là le cœur même de ce qu’est Nike, a expliqué le PDG de l’équipementier, Mark Parker. C’est l’un des meilleurs travaux que nous ayons jamais fait. Du BMX à l’athlétisme, des athlètes comme Liu Xiang nous inspirent pour créer les produits les plus innovants. »

Car habiller l’équipe olympique chinoise est surtout pour Nike l’occasion de réaliser une véritable démonstration technologique, et de profiter de l’effervescence locale entourant les jeux. Présent dans trois cents villes de l’Empire du Milieu, la marque sportive compte bien voir grimper en flèche ses revenus durant l’été.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com