Par
AFP
Publié le
29 janv. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike obtient le soutien d'un nouvel actionnaire pour le rachat d'Umbro

Par
AFP
Publié le
29 janv. 2008

Le fabricant d'équipements de sport américain Nike a obtenu mardi 29 janvier un nouveau soutien de poids à son offre de rachat d'Umbro, à laquelle s'est ralliée la chaîne de magasins et de clubs de sport JJB Sports, détentrice de 10,12 % du capital du groupe britannique.


Umbro 2008

Dans un communiqué, JJB a dit qu'il s'était engagé à soutenir l'offre de l'américain "de manière irrévocable", sauf si une offre supérieure à 210 pence par action d'Umbro était déposée (Nike en propose 193,06). Il compte utiliser le produit de la cession de ses parts pour réduire ses dettes.

Les actionnaires d'Umbro doivent se prononcer sur le rachat par Nike lors d'une assemblée générale extraordinaire le 31 janvier.

Pour réussir, l'opération, qui a déjà reçu le feu vert des autorités de la concurrence au Royaume-Uni, devra être approuvée par une majorité de 75 % des voix.

Nike a proposé en octobre de racheter la totalité du capital d'Umbro pour 285 millions de livres (565 millions de dollars) en liquide, une offre qui a obtenu le soutien de la direction du britannique.

Le groupe américain a bétonné ses positions dans Umbro en décembre, en acquérant l'essentiel de la participation de son premier actionnaire, Sports Direct, et en s'assurant que ce dernier ne soutiendrait pas une éventuelle contre-offre.

L'acquisition d'Umbro devrait permettre à Nike de rattraper son grand rival Adidas sur le marché du football, où il est actuellement devancé par le groupe allemand.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.