999
Fashion Jobs
Publié le
17 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike présente les tenues de l'équipe de France de football

Publié le
17 mars 2016

L'Euro 2016 de football se déroule en France du 10 juin au 10 juillet. Avec une compétition dans l'Hexagone et une équipe de France séduisante, Nike ne devrait pas prendre le risque de tomber en rupture de stocks des maillots des Bleus, comme lors du Mondial brésilien de 2014.

Les tenues de l'équipe de France pour l'Euro 2016 - Nike


La marque américaine mise clairement sur l'événement. Et en dévoilant les nouvelles tenues de l'équipe de France, présente même de nouvelles technologies.

Nike met en avant son procédé Aeroswift pour les maillots et shorts. « La tenue est composée d'une nouvelle fibre de très haute performance, associant extensibilité et confort ultraléger. Elle est désormais 10 % plus légère et 50 % plus extensible que la dernière tenue, explique Nike dans son communiqué. La technologie Aeroswift évapore la transpiration de la peau à une vitesse incroyable : 20 % plus vite que la dernière tenue, tout en séchant 25 % plus rapidement. »

La marque précise que ses tenues sont développées en polyester recyclé, réalisés à partir d'un fil issu de la fonte de boutiques en plastique recyclées. Nike estime que ce procédé « contribue également à réduire jusqu’à 30 % l’énergie consommée lors du processus de fabrication, par rapport au polyester vierge ».

La marque présente également ses nouvelles chaussettes baptisées Hyperstrong. Spécialement dédiées au football, leur construction a pour vocation de mieux protéger les joueurs contre les coups.

Côté style, le premier jeu de maillot est bleu cobalt avec un graphisme géométrique sur le torse et des manches en bleu foncé. Le second jeu de maillot, blanc sur le corps, joue avec le drapeau français, avec une manche rouge et une manche bleue.

Ces produits seront proposés dans les différents circuits de commercialisation à partir du 24 mars. Un enjeu important pour la marque dont le contrat avec la Fédération française implique une allocation annuelle de près de 43 millions d'euros. La marque a aussi revu ses prix depuis 2014. Les réplicas se positionnent légèrement plus bas, à 80 euros prix conseillé contre 85 euros il y a deux ans. En revanche, le maillot match, nommé authentique cette année, semblable à celui porté par les joueurs, voit son tarif flamber de 120 euros en 2014 à 140 euros pour l'Euro.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com