Publié le
30 mai 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike vise un projet d'expansion de son centre logistique européen en Belgique

Publié le
30 mai 2016

Nike a révélé les principales caractéristiques du projet d'expansion de son centre logistique européen situé en Belgique.

Cette expansion a pour objectif d'améliorer l'efficacité des activités européennes de Nike et de les rendre plus réactives et durables. Le projet prend aussi en compte la croissance à venir de la marque, aussi bien à travers Nike.com qu'à travers le réseau retail et wholesale dans 38 pays.


Nike à Chicago - https://www.facebook.com/nike/

 
Ces nouvelles installations seront notamment plus durables avec l'utilisation de sources d'énergie comme l'éolien, le solaire, la géothermie, mais aussi l'hydroélectricité et la biomasse. Le campus sera ainsi alimenté à 100 % par des sources d'énergie renouvelables. Une nouvelle organisation logistique combinant canaux, rail et autoroutes devrait permettre d'économiser jusqu'à 14 000 voyages en camion par an. La structure des bâtiments permettra par ailleurs de réduire les matériaux utilisés ainsi que les déchets.

« Globalement, nous transportons plus d'un milliard d'unités de chaussures, vêtements et d'équipement chaque année, ce qui demande une chaîne logistique agile, durable et innovante », a déclaré Eric Sprunk, directeur de l'exploitation de Nike, dans un communiqué. « L'expansion de notre campus logistique européen démontre notre engagement à fournir l'ensemble de notre gamme de produits au consommateur plus rapidement, où et quand il le souhaite - qu'il s'agisse d'une paire de Flyknit ou d'une commande de 10 000 articles. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com