Publié le
2 juil. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nina Ricci : un nouveau partenariat pour les lunettes avec De Rigo

Publié le
2 juil. 2015

Nina Ricci, du groupe Puig, confie sa ligne de de lunettes optiques et solaires à un nouveau partenaire. Celle qui est connue pour être l’une des plus anciennes maisons françaises de mode, puisqu’elle a été fondée en 1932 à Paris, a conclu un accord de licence avec le lunettier italien De Rigo Vision pour la conception, la production et la distribution de sa ligne eyewear, qui était gérée depuis 1988 par le groupe Twc L’Amy.
 

Nina Ricci, automne/hiver 2015-16 - © PixelFormula


Ce nouvel accord a une durée quinquennale. La première collection sera dévoilée en septembre et commercialisée en novembre prochain. Cet accord de licence s’inscrit dans un processus de repositionnement de la marque Nina Ricci, pilotée par le nouveau directeur artistique Guillaume Henry, à travers un renforcement de son offre.
 
De Rigo Vision est l’un des principaux acteurs de la lunetterie. Outre des enseignes d’optique, il est actif via ses marques propres de lunettes (Lozza, Police et Sting) et un riche portefeuille de licences avec notamment Lanvin, Loewe et Trussardi.

Nina Ricci constitue le deuxième accord de licence que l’Italien a décroché avec le groupe espagnol Puig, puisqu’il produit également en licence la ligne de lunettes Carolina Herrera. Puig détient par ailleurs Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com