Publié le
27 mai 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nominoë, la cosmétique qui met à l’honneur la flore bretonne

Publié le
27 mai 2014

En ce mois de mai, les abonné(e)s à la My Little Box découvriront - dans un format voyage spécialement conçus pour eux - le produit phare de Nominoë: la mousse nettoyante visage. Une façon pour la marque de cosmétiques écologiques et biologiques, fondée il y a près de 6 ans, de se faire connaître auprès d'un public plus large.

Visuel Nominoë

"Il y a beaucoup de produits de cosmétiques conçus à partir d’algues marines, nous voulions proposer quelque chose de nouveau et la fleur d'ajonc (plante emblématique de la Bretagne, ndlr) est très peu utilisée", explique Arnaud Fourel. Cet architecte d’intérieur breton, qui a notamment officié chez Yves Saint Laurent Parfums, a ainsi créé aux côtés de Jérémias Martins, ancien financier, Nominoë. L’idée, rendre hommage à la richesse de la flore et des paysages bretons en créant des formules de qualité à base de produits locaux tels que les artichauts, la criste marine ou encore le blé noir. Des produits fabriqués dans le Finistère.

Nominoë se décline aujourd’hui en cinq produits: mousse nettoyante visage, crème hydratante visage, huile pour le corps, gommage (29,90 euros) ainsi qu’un gel douche en phase de reformulation qui sera prochainement de nouveau disponible à la vente.

La griffe, qui est disponible dans une trentaine de points de vente dans l’Hexagone et autant à l’international notamment au Japon et au Canada, lance ce printemps son e-shop. "Nous travaillons entièrement sur nos fonds propres, donc nous allons à notre rythme, nous prenons le temps de développer sérieusement et avec passion nos produits", précise Jérémias Martins.

Pour ses six ans, Nominoë, qui porte le nom de celui qui fut à l’origine de la naissance d’une Bretagne unifiée, lancera également son sixième produit.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com