Nordcrea initie le rendez-vous des Fashion Green Days

Déjà organisatrice des Fashion Tech Days, qui se tiennent dans la région lilloise depuis trois ans, l’association Nordcrea fait naître en 2018 un nouvel événement : les Fashion Green Days, qui auront lieu les 24 et 25 mai prochains à Roubaix.


L'Ensait, École nationale supérieure des arts et industries textiles, accueillera l'événement. - Fashion Green Days

Au sein de l’Ensait, l’école des ingénieurs textile, ce premier forum de la mode circulaire réunira entreprises et experts, start-up et pouvoirs publics autour d’un thème, celui de l’écoconception et du recyclage des vêtements. 70 exposants seront réunis, tandis que 30 conférences seront données en parallèle.

« 600 000 tonnes de textiles, linge de maison et chaussures sont mis sur le marché en France chaque année, précisent les organisateurs. Une partie des déchets textiles est encore jetée alors qu’ils pourraient être, selon leur état, réemployés, réutilisés ou recyclés ». L’objectif des Fashion Green Days est de donner des éléments de réponse aux questions suivantes : comment réduire les déchets à la source ? Comment faire évoluer le modèle de consommation ? Quelles nouvelles voies de valorisation après collecte ? Quels sont les coûts et les bonnes pratiques ?

Les inscriptions en tant que visiteur ou exposant sont d'ores et déjà ouvertes. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversIndustrieEvénements