Publié le
6 juin 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nouveaux produits et image repensée : Cyrillus ose le changement

Publié le
6 juin 2008

Les arts de maison gagnent du terrain chez Cyrillus. Que cela soit pour l’art de la table, la décoration ou encore le linge de lit et de bain, les clientes de la marque se montrent de plus en plus demandeuses. La naissance d’un catalogue dédié commençait donc à s’imposer comme une évidence. Voilà qui est fait. En juillet prochain, les mamans Cyrillus recevront donc en plus de leur édition habituelle, une version consacrée à leur intérieur.


Collection 2008

« Nous voulions ouvrir le territoire de la marque à d’autres champs. Nous avons commencé doucement et finalement l’engouement fut tel que nous manquions d’espaces », raconte Virginie Haemmerlein, chef de produit, qui précise que « tout est développé en interne ». La diversification explose donc et Cyrillus ne manque pas de se faire plaisir en allant jusqu'à proposer des cadres photos, des ardoises de portes, des tapis, des poupées, des guirlandes ou même des bijoux. Car, oui, les accessoires font partie eux aussi des axes de développement.

Seul bémol à cette extension de l’offre : la surface des boutiques, qui représentent 75 % du chiffre d'affaires (contre 25 % pour les catalogues), ne peut pas croître comme par magie. On peut donc se demander : "à quand une boutique Cyrillus consacrée aux arts de maison ? " Et à en croire les réactions engendrées au sein de la griffe, l’idée ne semble finalement pas si saugrenue.

L’arrivée de ces nouveaux produits promet d’attirer de nouvelles clientes restées jusqu’alors avec l’idée de "l’ancien Cyrillus". C'est pourquoi, dans un même temps, la maison s’offre une nouvelle jeunesse, une image plus audacieuse. Une petite révolution et un véritable repositionnement s’amorcent donc. Mais que les inconditionnelles de la griffe se rassurent, elles ne seront pas déboussolées pour autant : la cohérence avec l’image de la marque et son héritage est bien entendu de mise au sein de l'ensemble des nouvelles collections.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com