Par
AFP
Publié le
16 nov. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nouvelles suppressions d'emplois chez Rossignol, Dynastar et Look

Par
AFP
Publié le
16 nov. 2005

GRENOBLE, 16 nov 2005 (AFP) - Le leader mondial du ski, Rossignol, racheté en mars par l'américain Quiksilver, a annoncé mercredi au cours de trois comités d'entreprise différents la suppression de 104 emplois dans les usines Rossignol, Dynastar et Look du groupe.


Collection Dynastar Automne Hiver 05/06

"Ces suppressions d'emplois s'effectueront notamment par le biais de départs à la retraite anticipée ou d'incitations au départ", a affirmé le secrétaire général de la firme, Yves Barnoud, qui a expliqué que le projet "était de mettre en place une structure centralisée au lieu d'une organisation segmentée par marque et par pays".

"On attend d'importants gains de productivité de cette nouvelle organisation et une mobilité des hommes entre les différentes marques du groupe", a ajouté M. Barnoud.

En mars, la firme avait déjà annoncé 134 suppressions d'emplois, dont 78 postes à l'usine Rossignol de Saint-Etienne-de-Crossey (Isère) et 56 à l'usine Dynastar de Sallanches, avec le transfert de la production de 137.000 paires de skis milieu de gamme de France vers son usine espagnole située près de Barcelone.

La marque Roxy, qui appartient également à Quiksilver, va par ailleurs faire son apparition sur des skis destinées à la clientèle féminine, qui seront fabriqués dans les usines Rossignol ou Dynastar, a ajouté M. Barnoud.

Rossignol va regrouper les principales activités de son siège, éparpillées dans la région grenobloise, sur un site de six hectares près de Voiron (Isère) d'ici 2007.

Rossignol a fabriqué 1,25 million de paires de skis en 2004.
L'entreprise, qui fabrique skis, vêtements de sport, chaussures et fixations de skis, rollers, raquettes de tennis et matériel de golf, employait en mars 2.900 personnes, dont la moitié en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.