998
Fashion Jobs
Publié le
31 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Noxidoxi, les soins antipollution se développent à l'international

Publié le
31 mai 2017

Lancer sa marque de soins sur un marché de la cosmétique très encombré, c’est le défi que s’est lancé Soumya Tahiri en 2012 avec Noxidoxi : une griffe de dermo-cosmétique qui combat les méfaits sur la peau du tabac et de la pollution. « Il s’agissait d’un marché inexploité », souligne la créatrice qui a officié pendant plus de quinze ans dans la cosmétique, notamment chez Procter & Gamble et Johnson & Johnson.


Kit de voyage Noxidoxi - DR


C’est en travaillant sur une étude évaluant les grandes tendances de la cosmétique à dix ans comme consultante pour un fonds d’investissements spécialiste de la santé, que cette parisienne installée à Bordeaux voit se dessiner les contours de Noxidoxi. 18 mois de recherches plus tard, elle brevette, avec des scientifiques, un processus qui permet de restructurer la barrière cutanée. C’est la naissance de la marque.

Aujourd’hui Noxidoxi propose une gamme d’une dizaine de produits allant du sérum visage ultra-fluide antipollution (40 euros environ), au gommage (25 euros) en passant par une brume de protection capillaire (22 euros) ou encore un stylo lèvres 3 en 1 antipollution (28 euros). Des produits entièrement conçus en France, composés à 90 % d’ingrédients naturels. Côté contenant, Noxidoxi a choisi le rose et le blanc, histoire de « dédramatiser l’antipollution », explique la créatrice.

Pour financer le développement de sa marque, Soumya Tahira a opéré trois levées de fonds en 2012, 2014 et 2016. Un tour de table  auprès de business angels et de Finaqui, une association d’investisseurs privés orientée vers des projets situés dans le Grand Sud-Ouest.

La marque, qui est  présente dans 200 pharmacies en France et  vise les 1 200 d’ici à trois ans, se développe également à l’international. Elle compte d'ores et déjà des implantations en Italie, en Corée, au Japon ou encore en Chine et sera prochainement déployée en Scandinavie. Par ailleurs, en octobre, Noxidoxi lancera un nouveau produit à la frontière avec le maquillage.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com