Publié le
11 avr. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nyx implante sa première boutique au Royaume-Uni

Publié le
11 avr. 2017

Nyx pousse ses pions en Europe. La griffe de maquillage américaine, acquise par le groupe français L’Oréal en 2014, a inauguré fin mars son premier magasin à l’enseigne au Royaume-Uni au sein du centre commercial Westfield Stratford de Londres.


Inauguration du magasin londonien de Nyx - Photo: Westfield


Ce premier point de vente monomarque basé outre-Manche se déploie sur 195 mètres carrés, au cœur d’un complexe ouvert en 2011 sur le site du village Olympique et qui se présente comme le plus grand centre commercial d’Europe.

Nyx poursuit ainsi sa stratégie d’expansion physique, accompagnant une présence online affirmée. La marque de cosmétiques à petits prix a passé la barre des 100 boutiques à l’enseigne le mois dernier grâce à plusieurs ouvertures, dont deux en France, à Montpellier et à Lyon. Fondée en 1999, la marque ciblant les 15-30 ans accélère aussi en Espagne avec la mise en ligne de son e-shop et surtout l'ouverture d'un second magasin barcelonais, sa septième succursale dans le pays. 

Nyx totalise 11 boutiques dans l’Hexagone, et entend en ouvrir une dizaine sur le territoire national en 2017. Prochaine inauguration prévue ? Au sein du centre commercial Val d’Europe dans le Val-de-Marne. Selon le groupe L’Oréal, le chiffre d’affaires de la marque a bondi de 78 % en 2015, et même de 125 % en 2016 d'après Le Figaro, pour s'établir à 450 millions d’euros. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com