Publié le
18 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

OAMC accueille le groupe Onward à son capital

Publié le
18 janv. 2018

C’est une nouvelle étape dans le développement de la marque OAMC qui vient d’être annoncée ce 18 janvier au matin. Les cofondateurs du label urbain à l'esprit couture, Luke Meier (ex-styliste de Supreme) et Arnaud Faeh (ancien DA de Carhartt), annoncent une participation minoritaire du groupe italo-japonais Onward.


OAMC - Fall-Winter2018 - Menswear - Paris - © PixelFormula


Le groupe OLG (Onward Luxury Group), avec lequel OAMC avait déjà signé un accord de production en novembre dernier, fabrique notamment en licence les collections de chaussures Mulberry, le prêt-à-porter féminin de Rochas, la femme d’Antonio Berardi, et détient par ailleurs les griffes Moreau Paris, Charlotte Olympia, mais surtout Jil Sander. Une maison qui a nommé en avril dernier à la direction artistique le couple formé par Lucie et... Luke Meyer. Le partenariat entre ce dernier et Onward se consolide donc encore avec cette prise de participation dans la marque qu'il a cofondé.

Si le groupe ne dit pas à quel montant se fixe la transaction, il devrait permettre à la marque d’ouvrir son premier magasin cette année, de lancer son e-shop mais aussi d’élargir sa gamme de produits. Le duo d'OAMC, qui vient de défiler à Paris ce mercredi, indique rester à la direction artistique et managériale, « et vouloir conserver sa vision personnelle, le partenariat lui permettant d’accéder à une nouvelle étape de développement ».

Fondée en 2013, la marque qui a défilé pour la première fois à Paris en janvier 2017 est aujourd'hui distribuée dans près de 130 points de vente à travers le monde, incluant Barneys New York, I.T Hong Kong et Selfridges.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com