998
Fashion Jobs
Publié le
12 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Obey choisit Paris pour ouvrir son premier magasin au monde

Publié le
12 oct. 2018

La griffe du street-artiste Shepard Fairey a levé le voile en septembre dernier sur son tout premier magasin au monde, sis au numéro 13 de la rue Notre-Dame-de-Nazareth, dans le haut du 3e arrondissement de Paris, à deux pas de la Place de la République. Le choix de cette rue s’est imposé pour deux raisons principales : quelques magasins référents de la communauté skate y sont déjà installés et la place de la République est devenue, depuis son réaménagement, un véritable spot pour les riders.


Shepard Fairey lors de l'inauguration officielle du magasin le 7 septembre - DR


Auparavant, la marque avait préféré testé son concept avec des pop-up stores à l'international, Paris compris.

Le fondateur d’Obey aime Paris. Et la Ville Lumière le lui rend bien puisqu’elle lui a offert quelques murs d’immeubles pour y déployer ses fresques. Sa Marianne ornant le "Liberté, égalité, fraternité" qu’il avait réalisée en réaction aux attentats du 13 novembre 2015 s’est même retrouvée dans les bureaux d’Emmanuel Macron à l’Elysée ! Si Obey a failli ouvrir son premier magasin à Londres, c’est finalement Paris qui a eu l’honneur d’accueillir la première boutique de la marque américaine.

Le magasin vend, sur une surface de 60 mètres carrés, des accessoires, des vêtements pour homme et des affiches de l’artiste-fondateur de la marque. Tous les jeudis, une nouvelle affiche en série limitée à 40 exemplaires est mise en vente. Le compte Instagram Obey Paris communique le mercredi sur l’affiche du lendemain. Un teasing malin pour alimenter le trafic sur le point de vente. Faut-il préciser que, depuis l’ouverture de la boutique, ces affiches exclusives ont été "sold out" ?


Le premier magasin d'Obey vient d'ouvrir à Paris - DR


Quant à la cible féminine, elle n’est pas oubliée. Si les femmes achètent aussi des produits destinés aux hommes chez Obey, la griffe va profiter d’événements ponctuels pour mettre en avant le prêt-à-porter féminin. Lors de la dernière Fashion Week, une sélection issue de la collection féminine a ainsi remplacé le prêt-à-porter masculin dans le magasin.

La griffe est diffusée par 150 revendeurs en France et dans plusieurs centaines de points de vente en Europe. Ses principaux marchés sont la France, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Allemagne. A Biarritz, le showroom gère les marchés français, espagnol et portugais. Il dépend directement du siège européen basé à Amsterdam qui s’occupe, par ailleurs, de la distribution en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique. Seuls le Royaume-Uni et l’Italie dépendent d’un distributeur local.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com