Publié le
11 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Olivier Gerardi, un nouvel acteur de la chaussure masculine

Publié le
11 avr. 2018

En juin, une nouvelle marque de chaussures masculines fera son entrée au Printemps de l’Homme. Baptisée Olivier Gerardi, du nom de son créateur, la griffe s’ancre sur le segment du soulier de ville haut de gamme, entièrement fabriqué en Italie, entre la Toscane et la côte adriatique. Et c’est avec un mocassin en daim décliné en dix couleurs (349 euros) qu’Olivier Gerardi s’implante dans le grand magasin parisien du boulevard Haussmann.


Modèle Porto Cervo d'Olivier Gerardi qui sera vendu au Printemps de l'homme - DR


La marque née en Suisse, où vit Olivier Gerardi, d'origine italienne, compte notamment au sein de son offre Prestige, sa ligne la plus haut gamme, au sein de laquelle se côtoient mocassins, derbies et richelieus munis d’une semelle triple cuir, soit trois semelles cousues ensemble façon Goodyear (899 euros). Ces produits bénéficient d’une garantie de deux ans et d’un service de remise à neuf. Outre ses modèles prêt-à-chausser, la griffe, dont l'e-shop a ouvert en octobre dernier, propose un service de création sur-mesure.

« Nous avons de grandes ambitions pour Olivier Gerardi. Nous souhaitons nous développer en priorité en France, en Angleterre et en Espagne, puis rapidement sur les marchés asiatique et américain. Nous désirons également ouvrir des flagships dans les grandes villes et acquérir une manufacture de confection de chaussures pour conserver le savoir-faire, maîtriser notre chaîne de production et pourquoi pas produire pour d’autres », détaille Olivier Gerardi, qui a investi environ 400 000 euros sur ses fonds propres pour lancer sa marque.

Olivier Gerardi, qui a notamment officié dans l’automobile de luxe et a plus récemment été franchisé de la marque de prêt-à-porter pour homme Iannalfo & Sgariglia, est épaulé dans son entreprise par Roberto Sarno, qui a notamment distribué des marques de luxe telles que Versace, Armani et Dolce & Gabbana en Suisse.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com