Par
AFP
Publié le
12 sept. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Olivier Theyskens, nouveau directeur artistique de Nina Ricci

Par
AFP
Publié le
12 sept. 2006

PARIS, 12 sept 2006 (AFP) - Olivier Theyskens, ancien styliste chez Rochas, a été nommé directeur artistique mode de Nina Ricci (groupe Puig), en remplacement de Lars Nilsson, a annoncé la maison de prêt-à-porter de luxe mardi dans un communiqué.


Olivier Theyskens - Photo : Pierre Verdy/AFP

Le syliste belge, 29 ans, formé à l'école de La Cambre à Bruxelles, prendra ses fonctions le 1er novembre et présentera sa première collection Nina Ricci à Paris en mars 2007.

Olivier Theyskens était disponible depuis l'annonce par le groupe Procter & Gamble, en juillet dernier, qu'il cesserait "fin octobre 2006" l'activité prêt-à-porter de luxe et accessoires de Rochas dont le styliste était le directeur artistique depuis 2003.

Olivier Theyskens a été choisi par Christophe Hébré, directeur général de Nina Ricci depuis 2005, qui l'avait recruté précédemment chez Rochas.

Le Suédois Lars Nilsson avait présenté fin août sa démission de Nina Ricci pour "raisons personnelles". Il avait été nommé directeur de la création au printemps 2003 pour donner un nouveau souffle à la maison fondée en 1932.

En nommant Olivier Theyskens, le groupe espagnol Puig affirme "sa volonté de focaliser tous ses efforts sur la marque afin d'assurer à Nina Ricci une place prédominante dans le monde du luxe", selon le communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.