Publié le
26 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Opening Ceremony délaisse la NYFW au profit d'une danse-spectacle

Publié le
26 janv. 2017

Opening Ceremony est la toute dernière griffe à annoncer son retrait de la Fashion Week de New York cette saison. Au lieu de leur traditionnel défilé, Carol Lim et Humberto Leon, les fondateurs de la griffe, ont opté pour une danse non conventionnelle avec le ballet de New York.

Opening Ceremony et sa collaboration avec le ballet de New York en septembre 2015 - CNN


Dans le cadre de ce show, Opening Ceremony a recruté le célèbre chorégraphe Justin Peck pour monter un spectacle exclusif. La performance, intitulée « The Times Are Racing »,  est programmée le 28 janvier prochain et mettra en scène des danseurs vêtus des dernières créations de la griffe.

Juste avant le spectacle, les vêtements seront déjà disponibles dans les magasins d'Opening Ceremony et sur le site de commerce en ligne de la marque.

La collection a été créée par Humberto Leon, en collaboration avec Justin Peck, qui a déjà joué un rôle lors des précédentes saisons. Ce dernier avait notamment fait les gros titres avec le défilé de septembre 2015, lorsque les modèles – qui en fait étaient des danseurs du ballet de New York – ont commencé à trébucher sur le podium, marquant le début d'une chorégraphie.

Plusieurs créateurs ont déjà annoncé leur absence à la Fashion Week de New York. Ainsi, Rebecca Minkoff a déménagé son défilé à Los Angeles, avec un événement « see-now-buy-now » qui s'adressera davantage à sa clientèle qu'à la presse.Tommy Hilfiger a lui aussi choisi de délaisser New York au profit de la ville de la côte ouest.

DKNY a pour sa part décidé d'opter pour une série de rendez-vous en showroom, à l'image de Derek Lam, Diane von Furstenberg et Kate Spade qui ont eux aussi ont misé sur des présentations plus intimes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com