Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
31 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Opening Ceremony fait souffler un vent de fraîcheur chez Columbia

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
31 oct. 2017

Opening Ceremony et Columbia lancent une collection commune de vêtements et d'accessoires de plein air qui associe le style pointu de la marque de Carol Lim et Humberto Leon au savoir-faire du label sportif américain. La collaboration vise notamment à donner un coup de jeune à d'anciennes pièces Columbia, dont certaines sont sur le marché depuis 1938.


Columbia x Opening Ceremony - Opening Ceremony


Composée de gilets, parkas, anoraks, gants et bonnets, la collection reprend ainsi des modèles phare du label de sportwear qui "sont rafraîchis par les motifs et les gammes colorées emblématiques d'OC". L'une des pièces principales est assurément la réédition par Columbia de sa parka Whirlibird Interchange, lancée dans les années 1980. Ce modèle iconique est un manteau de ski et de snowboard réversible, qui peut se porter l'été comme l'hiver en fonction de la configuration choisie.

Il s'agit de la première collaboration entre ces deux marques qui, au premier regard, semblaient difficiles à associer. Humberto Leon, cofondateur d'Opening Ceremony, explique qu'il voulait travailler avec une marque traditionnelle américaine pour revisiter ses classiques favoris : Columbia, qui existe depuis presque 80 ans, est une marque incontournable et historique.

Cette collaboration permet à Columbia de s'adresser à une nouvelle génération de consommateurs. Ce partenariat avec Opening Ceremony témoigne en effet d'une volonté du label outdoor de rester au goût du jour auprès d'un jeune public et s'inscrit dans le cadre de son programme de refonte opérationnelle, baptisé Project Connect.

La gamme de prix de la collaboration Columbia x Opening Ceremony s'étend de 65 dollars (56 euros) pour un bonnet à 995 dollars (855 euros) pour une parka. La collection est d'ores et déjà disponible en ligne et dans les magasins Opening Ceremony de New York, Los Angeles et Tokyo.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com