Publié le
5 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Orchestra-Prémaman interpelle les actionnaires de Destination Maternity

Publié le
5 oct. 2017

A la fin du mois de septembre, Orchestra-Prémaman a adressé aux actionnaires de Destination Maternity Corporation une lettre les invitant à "prendre le temps de réfléchir" avant leur vote lors de l’assemblée générale du spécialiste américain du vêtement de grossesse, qui se tiendra le 19 octobre prochain.


Orchestra-Prémaman veut peser lors de l'assemblée générale de Destination Maternity qui se tient le 19 octobre. - Orchestra


Dans cette lettre, le spécialiste français de l’enfant, qui possède 13,8 % des parts de Destination Maternity, appelle à ne pas renouveler les mandats des actuels administrateurs de la société américaine dont les performances sont jugées décevantes. "Ce serait une erreur pour les actionnaires de récompenser ces médiocres résultats par la réélection de ces directeurs (...) La société a manqué des objectifs importants à plusieurs reprises, tout en présentant ses informations financières de façon peu claire", souligne la lettre.  
 
Quelques mois après l’échec de la fusion entre Orchestra-Prémaman et l’Américain, officiellement en raison d'obstacles réglementaires aux Etats-Unis, Orchestra, qui a enregistré une perte nette de 33,6 millions d'euros sur son dernier exercice, montre donc sa volonté de peser davantage dans l’avenir de Destination Maternity.  Il faut dire que leur alliance aurait donné naissance à un spécialiste de l’univers de l’enfant pesant 1,1 milliard de dollars de chiffre d’affaires.  

Pour rappel, deux tentatives de rapprochement avaient déjà échoué fin octobre 2015 et en février 2016.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com