Par
AFP
Publié le
20 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Orchestra-Prémaman va racheter le groupe américain Destination Maternity

Par
AFP
Publié le
20 déc. 2016

Paris, 20 déc 2016 (AFP) - Le spécialiste français des vêtements pour enfants Orchestra-Prémaman a annoncé mardi 20 décembre qu'il allait acquérir le groupe américain de vêtements de grossesse Destination Maternity, via une fusion par échange de titres, donnant naissance à un distributeur spécialisé au chiffre d'affaires d'1,1 milliard de dollars.

Magasin Destination Maternity de Virginia Beach aux Etats-Unis - Destination Maternity

 

A l'issue de cette opération, les actionnaires d'Orchestra détiendront environ 72 % de la nouvelle entité et ceux de Destination se partageront les 28 % restants, selon un communiqué.

Ce rapprochement, qui a été approuvé à l'unanimité par les conseils d'administration de chacune des deux sociétés, va permettre de "combiner deux activités hautement complémentaires" pour créer "l'un des plus importants distributeurs internationaux de vêtements de maternité et pour enfants".

A l'issue de la fusion, le groupe sera exploité sous le nom d'Orchestra et maintiendra son siège à Montpellier (sud de la France), précise le communiqué.

L'entité fusionnée "devrait générer un chiffre d'affaires pro forma d'environ 1,1 milliard de dollars", et un d'excédent brut d'exploitation "(Ebitda) ajusté de 76 millions de dollars avant opportunités de synergie réelles, grâce à une implantation dans plus de 40 pays et environ 1.800 boutiques", soulignent les deux entreprises.

"Nous sommes convaincus que cette opération nous permettra d'être plus compétitifs sur le marché en pleine évolution de la distribution", a déclaré le président et fondateur d'Orchestra, Pierre Mestre, cité dans le texte.

Pour en savoir plus, notamment sur la nouvelle stratégie du groupe ainsi créé, lisez notre article Premium sur le sujet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.