Par
Les echos
Publié le
20 juil. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ouverture des commerces le dimanche : Mme Lagarde envisage des "facilités"

Par
Les echos
Publié le
20 juil. 2007

La ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi Christine Lagarde a déclaré vendredi 20 juillet sur RMC qu'elle serait "très étonnée qu'on arrive à un travail tous les dimanches", imaginant plutôt "un système de facilités" pour l'ouverture des commerces.


Christine Lagarde - Photo : Jean Pierre Muller/AFP

"Je ne veux pas préjuger", a-t-elle dit en indiquant qu'elle allait "en premier lieu consulter, écouter toute les parties prenantes" avec Luc Chatel, le secrétaire d'Etat au Tourisme et à la Consommation.

"Je serais très étonnée qu'on arrive à un travail tous les dimanches, je ne pense pas que ce soit jamais un jour comme les autres", a-t-elle dit, en évoquant "un système de facilités" dans le commerce à raison notamment d'un dimanche ouvert sur deux, ou un dimanche par mois etc., selon les endroits.

"Il y a la nécessité de préserver un équilibre dans le commerce car on ne peut pas privilégier les grandes surfaces de périphérie sur les petits commerces", a-t-elle dit, car ces derniers ont une "fonction d'animation" des centres-villes.

(avec AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos