Auteur :
Publié le
3 août 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PETA achète une action Hermès

Auteur :
Publié le
3 août 2015

PETA aurait acheté une seule action de la maison de couture française Hermès afin que ses représentants puissent « assister et poser des questions lors de la réunion annuelle de la société », a déclaré un porte-parole à Vogue, en expliquant que cette action permettrait aux représentants de PETA de « mettre la pression sur la griffe pour mettre un terme à la vente de peaux d’animaux exotiques ».

Foto: Wikimedia


La décision fait suite à la demande de Jane Birkin à Hermès de débaptiser le sac en crocodile portant son nom et créé dans les années 1980.
 
PETA a lancé une campagne demandant à la maison de couture française de cesser sa production de produits fabriqués avec des peaux d’animaux. L’association a apporté la preuve à Jane Birkin de la cruauté envers les animaux exercée au cours de la production de sacs Hermès, laquelle a répondu en exigeant que son nom soit retiré du sac emblématique.

Les preuves montreraient « les pratiques cruelles endurées par les crocodiles durant leur abattage pour la production de sacs Hermès », selon Vogue Royaume-Uni.
 
Hermès International a publié une déclaration niant toute implication avec les fermes dénoncées dans le rapport d’enquête de PETA.
 
La déclaration stipule que « Hermès respecte et partage le bouleversement ressenti (par Jane Birkin) et a également été choqué par les images diffusées. Une enquête est en cours dans l’exploitation texane impliquée dans la vidéo. Toute violation des règles sera rectifiée et sanctionnée. Hermès précise que cette ferme ne leur appartient pas et que les peaux de crocodile fournies ne sont pas utilisées pour la fabrication de sacs Birkin ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com