998
Fashion Jobs
Par
Les echos
Publié le
8 mars 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PPR dépasse les attentes avec un bénéfice net en hausse de 28 % en 2006

Par
Les echos
Publié le
8 mars 2007

Le groupe de luxe et de distribution français PPR a réalisé en 2006 un bénéfice net part du groupe de 685 millions d'euros, en hausse de 28 % par rapport aux 535 millions de 2005, a-t-il annoncé dans un communiqué jeudi 8 mars.


François-Henry Pinault, PDG du groupe PPR

Ce chiffre est supérieur aux attentes des analystes du consensus Thomson IBES, qui tablaient sur un bénéfice net de 646,4 millions.

Dans le même temps, le chiffre d'affaires global a atteint 17,931 milliards d'euros - soit une croissance annuelle de 6 % -, la part de l'international progressant elle-même de 6 % pour représenter 55% de l'ensemble.

Le résultat opérationnel courant s'est inscrit en croissance de près de 20% à 1,275 milliard d'euros, la marge opérationnelle augmentant de 0.8 point à 7,1%.

Ces bons résultats sont encore une fois dus au dynamisme des activités des griffes de luxe. Pour preuve, le résultat opérationnel courant de ce pôle a progressé de 44 % tandis que la division Yves Saint Laurent a réduit ses pertes. Côté distribution, les magasins Fnac ont amélioré leur rentabilité.

Devant la demande accrue de luxe, le patron du groupe, Francois-Henri Pinault, a annoncé qu'il voulait ouvrir de nouvelles boutiques de luxe cette année et étendre l'offre en produits très haut de gamme. C'est avec des sacs à main en crocodile à 19.000 dollars en vitrine qu'on attire les acheteurs de produits moins chers, avait récemment expliqué le dirigeant lors d'une conférence sectorielle.

Pour 2007, le groupe "prévoit une nouvelle amélioration de ses performances", indique PPR, sans donner de chiffres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos