Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
24 août 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PVH Corp : les résultats boostés par Tommy Hilfiger et Calvin Klein

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
24 août 2017

Grâce à une augmentation des ventes pour Calvin Klein et Tommy Hilfiger, les résultats de PVH au deuxième trimestre ont dépassé les attentes, après une faible performance en 2016. Ces résultats ont permis à PVH de revoir à la hausse ses perspectives de bénéfices pour le reste de l'année, mais aussi d'engager une campagne de marketing de 10 millions de dollars pour Calvin Klein et Tommy Hilfiger.

La dernière campagneTommy Hilfiger, avec Gigi Hadid - PVH Corp.


Les ventes de Calvin Klein ont augmenté de 8 % par rapport à la même période l'an dernier et s'élèvent à 786 millions de dollars; celles de Tommy Hilfiger ont augmenté de 4 % et s'élèvent à 892 millions. Tandis que la marque Tommy Hilfiger a vu ses ventes augmenter en Europe et en Asie, avec une augmentation de 9 % à l'international, ses ventes en Amérique du Nord ont baissé de 2 %. De même, les ventes nord-américaines de Calvin Klein ont baissé de 1 %, surtout à cause de sa fragilisation au Mexique.
 
Dans son ensemble, les ventes de PVH Corp ont atteint 1,96 milliard de dollars pour le trimestre qui s'est achevé le 31 juillet, soit une augmentation de 6 % par rapport à la même période l'an dernier. La société a aussi vu ses actions atteindre leur plus haut niveau de 2017, bondissant de 3,5 %, pour s'établir à 124,29 dollars.

Malgré la baisse des ventes nord-américaines chez les plus grandes marques du groupe, le PDG de PVH, Emanuel Chirico, restait optimiste quant à ces résultats. « Nous avons revu à la hausse toutes nos prévisions de bénéfices après les bons résultats de ce deuxième trimestre et pour d'autres raisons, notamment des taux de change très propices et notre confiance dans les bonnes performances de nos marques pour les six mois à venir. » 

PVH consacrera aussi plus de financements à ses principales marques après leur bonne performance. « De plus, en cohérence avec nos prévisions pour l'année en cours, nous avons décidé d'allouer 10 millions de dollars supplémentaires au marketing pour la deuxième moitié de l'année, afin de tirer profit de l'élan positif que nous observons actuellement pour Tommy Hilfiger et Calvin Klein », a ajouté Emanuel Chirico.

Tommy Hilfiger a révélé une série de collaborations avec la crème du monde de la mode, notamment une collection à venir avec le collectif Vetements, et la poursuite de son partenariat avec le mannequin Gigi Hadid. D'autre part, depuis que l'ancien directeur artistique de Christian Dior Raf Simons a rejoint la marque, Calvin Klein a fait les gros titres avec ses choix ambitieux d'égéries. La marque a notamment signé des contrats avec Paris Jackson, les acteurs de Moonlight et Brooke Shields.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com