977
Fashion Jobs
GUESS
eu Packaging Tax Compliance Specialist
CDI · STABIO
AUDEMARS PIGUET
Portfolio Manager Client
CDI · LE CHENIT
BREITLING
Sav Gestionnaire de Stock - F/H/x
CDI · GRENCHEN
BREITLING
Senior Manager Inventory And Procurement Controller
CDI · LA CHAUX-DE-FONDS
AUDEMARS PIGUET
Spécialiste d'Application Fao
CDI · LE CHENIT
RITUALS
Conseiller Commercial à un Taux Horaire (H/F/d) - Bern Sbb
CDI · BERN
ROLEX
Planificateur (H/F)
CDI · BIEL/BIENNE
BOSCOV'S
Securities Back Office Specialist
CDI · ZÜRICH
ON RUNNING
Head of Footwear Emerging Technology
CDI · ZÜRICH
BULGARI
Perfume Strategic Marketing Manager
CDI · NEUCHÂTEL
ROLEX
Manager du Service Plm (H/F)
CDI · GENEVA
ABBOTT
HR Business Partner
CDI · BASEL
ADIDAS
Senior Manager Supply Chain Business Intelligence (Reporting & Analytics) (M/F/D)
CDI · LUCERNE
RITUALS
Conseiller Commercial à un Taux Horaire (H/F/d) - Luzern Sbb
CDI · LUCERNE
BULGARI
Promotional Purchasing & Development Associate Manager
CDI · NEUCHÂTEL
VF CORPORATION
Senior Manager, Global Creative Direction & Services (Icebreaker)
CDI · STABIO
ICEBREAKER
Senior Manager, Global Creative Direction & Services (Icebreaker)
CDI · STABIO
BREITLING
Senior Facility Manager (f/m/x)
CDI · GRENCHEN
MOVADO GROUP
Account Executive, Swiss Market
CDI · BIEL/BIENNE
HUGO BOSS
Operations Planning & Analyst Bodywear & Hosiery
CDI · COLDRERIO
ABBOTT
Director Regulatory Affairs Women's Health
CDI · BASEL
ABBOTT
Associate Director Regulatory Affairs Biosimilars
CDI · BASEL
Publié le
27 mars 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PVH mise sur l’expansion européenne de Calvin Klein

Publié le
27 mars 2017

« Comme annoncé précédemment, nos commandes pour le printemps 2017 sont en hausse de 20 %. Et je suis très satisfait de préciser que nos commandes pour l’automne 2017 sont en progression de 25 % » : Emanuel Chirico affiche son enthousiasme pour la dynamique européenne de Calvin Klein. Le PDG du groupe PVH, propriétaire de Tommy Hilfiger et de Calvin, se montre d’ailleurs optimiste pour le futur proche de ses marques sur le Vieux Continent.

Après le jeans et les sous-vêtements Calvin Klein veut développer son offre sportsweat en Europe - Calvin Klein


Sur son dernier exercice, le groupe a pu s’appuyer sur ses activités européennes pour maintenir une dynamique positive. Tommy a par exemple affiché sur la zone des ventes à périmètre comparable en hausse de 7 % pour une croissance annuelle de 9 %. Pour Calvin Klein, le groupe explique avoir enregistré une croissance en comparable proche des 10 % sur son dernier trimestre. L'arrivée de Raf Simons aux manettes de la création a clairement redonné de l'intérêt aux propositions de la marque.

« Aussi important qu’ait pu être notre marché intérieur historiquement, notre activité internationale continue d’avoir une croissance plus élevée, ce qui diversifie toujours un peu plus l’origine de notre chiffre d’affaires et de nos bénéfices, précise Emanuel Chirico. Nous pensons que cette tendance va seulement continuer d’accélérer en 2017. »

Le groupe annonce aujourd’hui réaliser la moitié de son chiffre d’affaires en dehors des Etats-Unis. Surtout, ses activités internationales sont plus rentables et représenteraient entre 50 % et 60 % de ses bénéfices. L’accord qu’il vient de signer avec Li & Fung représente un argument supplémentaire en termes de développement international.

« Lorsque nous regardons le marché américain du retail, celui-ci continue d’être un marché perturbé sur le court terme. A cause de cela, nous avons une approche conservative sur cette zone. (…) La grosse opportunité pour nous, et nous l’avons perçu en Europe, concerne la marque Calvin Klein, relève Emanuel Chirico. Pour résumer, le fait que l’Europe représente 30 % de l’activité de Tommy Hilfiger (qui réalise environ 2 milliards de dollars) nous donne l’opportunité de réellement pousser sur ce marché. »

La marque a réamorcé son potentiel avec les catégories jeans, sous-vêtements et accessoires, principalement pour l’homme. Mais elle entend développer l’ensemble de ses catégories. « Clairement, le sportswear homme, le formel masculin et l’ensemble des opportunités sur le féminin sont totalement ouverts pour nous », appuie le dirigeant.

Le groupe s’appuie également sur une situation plus claire au niveau de son réseau de boutiques. Là où il doit rationaliser aux Etats-Unis, PVH a déjà affiné son réseau en Europe. En parallèle, au niveau des multimarques, le groupe explique que ses 20 partenaires les plus importants réalisent 30 % de l'activité, alors qu'aux Etats-Unis, ses 10 partenaires les plus importants réalisent 90 % de son business. Des acteurs qui sont eux aussi actuellement en train de revoir leur réseau.

« Je pense que les tendances du trafic sont plus saines (en Europe, ndlr). La situation des devises, en particulier au Royaume-Uni, est très favorable. Le pays bénéficie de flux touristiques venus d’Europe, mais aussi d'Asie et des États-Unis, souligne le PDG. Et je peux dire la même chose au sujet de l'Europe continentale, où nous voyons, grâce aux cartes de crédit, que les magasins attirent les Chinois étant donné le manque de force de l'euro. Je pense aussi que nous dépassons nettement notre concurrents sur ces points, que nous gagnons des parts de marché et de la surface dans les grands magasins. »
 
Au final, pour son exercice 2017, PVH mise donc sur une hausse de 7 % à 9 % de ses bénéfices, soit un bond de 13 % à 15 % avant changes, le tout porté par ses ventes en Europe et en Asie, alors que les perspectives sur l'Amérique du Nord sont négatives pour les prochains mois. Le groupe n’évoque cependant pas l’impact du Brexit et des élections françaises et allemande dans ses projections.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com