Publié le
8 sept. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pacific Sunwear sort du Chapter 11 de la loi sur les faillites

Publié le
8 sept. 2016

Dans le marasme qui frappe les chaînes de distribution de marques de mode aux Etats-Unis, la nouvelle est positive. Pacific Sunwear, aussi connue sous le nom de PacSun, sort par le haut d'une situation délicate.

Boutique PacSun - PacSun


En avril dernier, le réseau spécialiste de la mode jeune s'était placé sous Chapter 11 de la loi sur les faillites. Un texte qui peut permettre aux entreprises en difficultés de mettre sur pied une solution avec leurs créanciers ou de dresser de nouveaux plans de financement.

Ce 6 septembre, PacSun, qui compte 583 magasins aux Etats-Unis et à Porto Rico, a vu validé son plan de restructuration par le tribunal fédéral des faillites de l'Etat du Delaware. En réalité, le fonds californien Golden Gate Capital a converti 65 % de sa dette à long terme dans la société en parts de PacSun et a ainsi pris le contrôle de l'entreprise qui n'est plus cotée. Le fonds a également injecté 20 millions de dollars dans la société.

La nouvelle organisation doit continuer la mutation de l'entreprise. Gary Schoenfeld, le directeur général du groupe, a expliqué dans un communiqué que la structure est à présent « bien positionnée pour construire un avenir lumineux ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com