Publié le
5 juil. 2016
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pacôma Paris célèbre ses 10 ans en diversifiant son offre

Publié le
5 juil. 2016

A l’occasion de ses 10 ans, Pacôma Paris, propriété du groupe Schmittgall, multiplie les initiatives. Lancement de nouvelles lignes, refonte du site Internet, mais aussi un nouveau logo : la marque de joaillerie spécialisée dans les perles de cultures met les bouchées doubles afin d’accroître sa notoriété.

Pacôma Paris multiplie les projets pour ses 10 ans.


Lancée en 2006 par la Maison Schmittgall, spécialisée dans la perle de culture depuis 1926, Pacôma Paris souhaite aujourd’hui diversifier son offre. Une stratégie qui fait suite au rapprochement fin 2014 de la Maison Schmittgal avec la Maison Thien Po, spécialisée dans la joaillerie diamants et pierres de couleurs depuis 1959, pour donner naissance au groupe Schmittgall, dirigé par Gaëtan Pinot et Benjamin Chhoa.
 
A travers Pacôma Paris, les deux Maisons souhaitent dorénavant exprimer leur expertise respective. La ligne principale, jusqu’ici composée exclusivement de pièces mettant à l’honneur les perles de culture, a donc été complétée par des créations travaillées avec des diamants et des pierres de couleurs (11 nouvelles pièces).

Outre cet élargissement de la collection principale, Pacôma Paris propose maintenant une ligne de bijoux symbolique, bagues de fiançailles et alliances, en or gris et diamants.
 
« Il s’agit pour nous de montrer l’étendue de notre expertise afin de séduire un maximum de clients. Sur le segment de la perle de culture, nous avons déjà fait nos preuves. Maintenant nous devons en faire de même sur les autres segments », explique à FashionMag Marianne Derossi, chargée de projets marketing et communication pour Pacôma Paris.
 
Par ailleurs, Pacôma Paris, qui depuis sa création a opté pour un positionnement joaillerie « accessible » avec une entrée de gamme à 800 euros, mise à présent sur l’ultra-accessibilité en se lançant dans les bijoux de tête.
 
La marque propose ainsi une collection de quatre pièces, dont une d’exception, vendues à partir de 90 euros, toujours en bijouterie.
 
« Pour cette collection, nous avons travaillé en collaboration avec la Maison Guillemette, spécialisée dans les bijoux de tête. L’idée est de se positionner sur un segment porteur qui devrait nous permettre de gagner en notoriété. Côté matériaux, nous avons opté pour l’argent et les perles de culture afin de rester compétitifs. Nous pensons séduire par cette nouvelle porte des clientes que nous n’aurions pas attirées autrement », souligne Marianne Derossi.
 
Enfin, Pacôma Paris, qui est présente dans une centaine de points de vente dans l’Hexagone (bijoutiers indépendants de centre-ville), prévoit d’ouvrir un flagship afin d’accroître sa notoriété.
 
« L’objectif à moyen terme serait l'ouverture d’un point de vente et une présence sur plusieurs corners dans les grands magasins pour accompagner le déploiement de la marque en France, explique Marianne Derossi. Nous allons également continuer à cibler notre développement au Japon, en Chine, en Malaisie et en Arabie saoudite. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com