Publié le
21 déc. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pandora accroît son contrôle sur sa distribution en Belgique et au Luxembourg

Publié le
21 déc. 2016

Le joaillier danois Pandora a conclu un accord avec Gielen Trading pour le rachat de son réseau de boutiques Pandora en Belgique et au Luxembourg, à partir du 30 juin 2017.


Pandora contrôlera désormais ses activités en Belgique et au Luxembourg

Cette décision, dont le coût total est de 14 millions d'euros, s'inscrit dans le cadre de la stratégie de l'entreprise qui consiste à accroître son contrôle sur la marque, et intervient le jour même de l'expiration du contrat de distribution passé entre Gielen Trading et l'entreprise danoise.

Pandora a déclaré à ce sujet que « cet accord développera son réseau avec l'intégration de 13 magasins et 3 shop-in-shops répartis entre les deux pays ». En Belgique et au Luxembourg, les bijoux Pandora sont actuellement disponibles dans 25 boutiques monomarques, 29 shop-in-shops et environ 100 magasins multimarques.

« Prendre le contrôle de la distribution des bijoux Pandora sur les marchés déjà établis fait partie de notre stratégie, qui consiste à accroître le contrôle que nous avons sur notre marque. Gielen Trading a effectué un travail formidable pour renforcer la marque et construire un réseau durable en Belgique et au Luxembourg », commente Davis Allen, responsable de la région Europe Moyen-Orient Afrique chez Pandora,

En 2015, les magasins Pandora faisant l'objet de l'accord ainsi que le réseau existant de distribution en gros en Belgique et au Luxembourg ont généré un chiffre d'affaires d'environ 21 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com