Pandora densifie son réseau français en visant de plus grands emplacements

Pandora poursuit son maillage intensif de l'Hexagone. La marque danoise de bijoux fantaisie personnalisables a implanté 16 nouveaux magasins à l'enseigne en France en 2016. Un chiffre quasi identique à celui de l'année précédente, portant à 71 le nombre de boutiques monomarques de la griffe sur le territoire français, soit 350 points de vente en incluant les revendeurs multimarques. 


Boutique Pandora de Metz - Pandora

Les ouvertures récentes concernent Annecy, Montpellier et La Rochelle en novembre dernier, et Mont-de-Marsan, Le Mans et Lyon en décembre. Des points de vente majoritairement opérés en franchise, mais quelques unités en propre ont également vu le jour.  

Pour 2017, les ambitions sont plus élevées. Patrick Szraga, directeur général France de Pandora, compte dépasser cet objectif de 15/20 unités inaugurées par an. Avec l'ambition d'étendre la surface des magasins. « Nous enregistrons de plus en plus de transactions dans nos boutiques et nos gammes s'étoffent, d'où la nécessité de passer de surfaces de 50/60 mètres carrés à 80/100 mètres carrés », justifie Patrick Szraga. 


Patrick Szraga est directeur général de Pandora France depuis 2011

Une stratégie de relocalisation s'opère également dans certaines villes, afin de cibler de meilleurs emplacements, plus grands et mieux placés. Un chantier 2017 qui débute par un changement de local au Carrousel du Louvre à Paris, à Saint-Germain-en-Laye puis à Strasbourg. Les futurs franchisés intéressés par le concept doivent aussi viser des surfaces plus importantes.

Côté média, une nouvelle campagne de communication sera dévoilée en mars prochain. « En rupture totale, elle a pour objectif de montrer que la griffe est dédiée au bijou en général et pas seulement au bracelet, mais aussi de recruter une clientèle plus jeune », détaille Patrick Szraga.

Pandora, qui se présente comme le numéro 3 mondial du bijou, a généré un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros en 2015. Elle totalise près de 9 000 points de vente répartis dans 100 pays, dont plus de 2 000 boutiques à l'enseigne. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - ChaussuresDistribution