Pandora ouvre son premier magasin indien

Pandora, le joaillier danois, vient de faire son entrée sur le marché indien en ouvrant son premier magasin dans le pays. Pandora a attribué des droits de distribution exclusifs à Pan India Charms & Jewellery Ltd (Pan India). Il s'agit d'un magasin concept situé au premier niveau du DLF Mall de Noida, au sud-est de Dehli. Le centre commercial est l'un des plus grands du pays.

Pandora a ouvert son premier magasin en Inde - Pandora

« La femme indienne, moderne et ambitieuse, s'écarte de la bijouterie traditionnelle en or et devient plus sensible à la mode tout en trouvant de nouvelles manières d'exprimer son style, ont déclaré Devika Bakshi et Kanika Bakshi Talwar, directeurs de Pan India, dans un communiqué. Rendre la marque Pandora accessible à ces clientes, c'est ce qui nous a motivés dans cette initiative. »

Pan India a été créée par trois entrepreneurs pour développer l'enseigne sur le marché indien. Vikram Bashi est le master franchisé McDonald's pour le nord de l'Inde. Le Britannique David Hudson a implanté plusieurs entreprises dans le pays et le Danois Thomas Bay a déjà créé Panmeas, qui est le distributeur de Pandora sur plusieurs marché du Moyen-Orient. Avec ces partenaires, Pandora a pour objectif de développer la distribution de sa marque en se concentrant sur des magasins concept et des shop in shops, initialement à Delhi, Bombay et Bangalore. Pan India devrait donc ouvrir autour de 50 magasins en Inde au cours des trois prochaines années, dont cinq en 2017.

Le marché de la joaillerie en Inde, qui est dominé par l'or et le diamant, est l'un des plus grands au monde. En 2015, sa valeur était estimée à 42,3 milliards d'euros, soit 18 % de plus qu'en 2014. Entre 2016 et 2021, le marché devrait croître annuellement de 7 % en moyenne, selon Euromonitor.

Pandora compte 2 100 boutiques dans le monde parmi les 8 100 points de vente que propose la marque. Le groupe danois affichait un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros en 2016.

Traduit par Lionel Tixeire

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

JoaillerieDistribution