Publié le
19 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Parfois, en plein essor en France, muscle son réseau de boutiques

Publié le
19 juil. 2018

Implantée en France depuis treize ans, l’enseigne portugaise d’accessoires Parfois a vu ses ventes sur le marché tricolore bondir de 30 % en 2017 pour s’établir à un peu plus de 22 millions d’euros, un résultat très largement porté par les ouvertures de boutiques, près d'une vingtaine en un an.


Collection été 2018 de Parfois - DR


La France, qui pèse désormais 8 % des ventes mondiales de Parfois, s’affiche comme l’un des marchés clefs pour l’enseigne, aux côtés de l’Italie. Le parc français compte actuellement 64 magasins et s’enrichira de huit nouveaux points de vente d’ici à la fin de l’année 2018.

Et il n’y pas que le réseau qui s’étoffe. Le distributeur de sacs et d'articles de petite maroquinerie à petits prix a récemment lancé une collection de bijoux en argent et en acier inoxydable ainsi qu’une ligne de prêt-à-porter. Cette gamme, qui pour l'été se décline en robes, tee-shirts, maillots de bain ou encore jupes et vestes se positionne comme une offre complémentaire, l’accessoire restant au cœur de la stratégie de la chaîne ibérique.

Fondée en 1994 par Manuela Medeiros, l’enseigne a enregistré l'an dernier un chiffre d’affaires global de 300 millions d’euros, réalisé à hauteur de 39 % en Espagne. Elle ne donne en revanche aucune information sur sa rentabilité.

Le réseau de Parfois devrait atteindre en fin d'année 2018 les 1 000 points de vente – contre 900 actuellement - répartis dans 65 pays. La chaîne portugaise a notamment ouvert cette année ses premiers magasins aux Pays-Bas, en Biélorussie, en Guadeloupe, en Algérie et au Mexique. Elle a également commencé à vendre ses produits sur la plateforme chinoise Tmall.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com