Publié le
9 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paris Fashion Shops, la nouvelle marketplace des grossistes parisiens

Publié le
9 oct. 2017

Partant du constat que « seul, par manque de temps et de moyens, un fabricant ou un grossiste ne peut pas mettre en ligne ses produits et que, de leur côté, les détaillants souffrent de délais de livraison trop longs pour coller aux tendances », les frères Jacky Z. et Johnny Chang lancent l'an dernier leur start-up baptisée Paris Fashion Shops.


Page d'accueil Paris Fashion Shops. DR


Issu d’une famille de grossistes, le duo baigne depuis son enfance dans l'univers de la vente en gros. En 2016, ils ont voulu faire évoluer le métier, en y ajoutant un pendant digital.

Soutenu par le CIFA, le centre commercial dédié aux grossistes à Aubervilliers, Jacky Z. et Johnny Chang ont mis en place une marketplace réunissant les grossistes parisiens et les détaillants multimarques français. L’objectif est de pouvoir faciliter les relations entre ces deux acteurs en « proposant le service Amazon en BtoB », poursuit le cofondateur.

Ainsi, les détaillants peuvent directement commander sur la plateforme les produits qu’ils désirent, sans se déplacer dans la capitale, et les recevoir rapidement. Paris Fashion Shops s'engage à les livrer dans un délai de 48 à 72 heures. Le système permet donc aux marques d’être plus réactives, en suivant au plus près les tendances au fil des semaines, et en ayant la possibilité de faire des réassorts plus facilement.

Côté grossistes, la place de marché gère les prises de vue des produits, l’affichage sur le site et l'administratif, via son centre logistique d'Aubervilliers. Aujourd’hui, la plateforme compte 350 marques de prêt-à-porter et accessoires pour homme, femme et enfant, 55 000 membres et met en ligne plus de 300 nouveautés par jour.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com