Publié le
16 févr. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Patrick Heritage fait son grand retour

Publié le
16 févr. 2009

Rachetée au début de l’année 2008 par la société belge Cortina, la marque de chaussures française fait son grand retour sur la scène internationale avec la "Patrick Heritage Collection". Une nouvelle ligne en édition limitée pour le printemps 2009 qui propose de redécouvrir sept des best-sellers de la griffe fondée en 1892.


L'Arendal issue de la collection "Patrick Heritage Collection"

L’aventure commence en Vendée en 1892, lorsque Patrick Beneteau dessine sa première collection de chaussures de sport. Le succès est au rendez-vous et le siècle suivant les baskets signées Patrick accompagnent les athlètes dans leurs victoires ; comme ce fut le cas pour le cycliste Jacques Anquetil qui remporta son cinquième Tour de France en 1964 ou Michel Platini qui reçut son troisième "Ballon d’Or" en 1985.

Au début de l’année 2008, le groupe belge Cortina a donc racheté Patrick, alors inactive depuis quelques années, et s’est plongé dans les vieux catalogues du chausseur pour en ressortir une collection vintage en édition limitée baptisée "Patrick Heritage Collection". Une ligne qui réunit sept des best-sellers de la marque déclinés en plusieurs coloris.


Le modèle Harlem de la "Patrick Heritage Collection"

On retrouve ainsi La Major conçue en 1955 qui est le seul modèle à avoir été relooké pour un confort optimal (99 euros), L’Arendal créée en 1969 (79,90 euros) ou encore La Harlem, une chaussure de basket pensée en 1979 (89,90 euros).

Pour l’instant, la collection Heritage de Patrick est disponible uniquement sur le site Internet de la marque www.patrickheritage.com et sera bientôt accessible dans des points de vente sélectifs en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

Depuis le début de la commercialisation de cette collection, il y a un mois, 250 paires ont été vendues. Pour accélérer les ventes une communication, via la presse, devrait débuter entre la fin du mois de février et le début du mois de mars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com