Publié le
13 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Peopleunbranded, la marque qui affiche son vrai prix

Publié le
13 janv. 2016

Joli coup de pub ou idée géniale ? Le producteur et distributeur toscan Incom de Montecatini Terme, principal fournisseur d'habillement pour l’armée, qui pilote notamment en licence U.S. Polo et LTB, a lancé au Pitti Uomo Peopleunbranded, un projet inédit de vente en ligne d’une marque no logo intégralement produite en Italie, jouant sur une totale transparence de ses prix.

La page d'accueil de Peopleunbranded - peopleunbranded.com


A l’origine du projet, il y a Lorenzo Nencini (40 ans), le fils du fondateur Mario Nencini, qui a fondé son entreprise en 1951, spécialisée au départ dans les imperméables. « Je suis parti d’une nécessité en tant que consommateur. Aujourd’hui, il est impossible d’acquérir un bon produit en raison des prix inaccessibles. Les marques conçoivent leur offre exclusivement pour une clientèle riche. Les gens normaux comme moi ne peuvent s’habiller avec de la bonne qualité », estime-t-il.

Partant de ce constat, le jeune entrepreneur a imaginé une marque « sans logo, mais de grande qualité et à un prix accessible ». Est ainsi née Peopleunbranded, dont le nom n’apparaît que très discrètement à l’intérieur du vêtement, s’inscrivant en blanc sur une étiquette blanche. Un total look casualwear, pour l’instant seulement dédié à l’homme, vendu exclusivement à travers le site Web peopleunbranded.com.

Pour chaque article est spécifié son coût précis à toutes les étapes de la filière : matériel, confection, logistique. Le coût de la conception du design, piloté par une équipe interne avec des consultants externes, n’est quant à lui pas pris en compte. A l’arrivée, le coût total de la production du produit Peopleunbranded est multiplié par 2,3 auquel il faut ajouter la TVA, contre un coefficient multiplicateur habituel de 6 à 7 chez les autres marques.


Peopleunbranded joue la carte de la transparence des prix - peopleunbranded.com


Sur son site, Peopleunbranded donne son prix en expliquant comment il y arrive, en le comparant ensuite aux prix pratiqués normalement par la concurrence. Le cardigan 100 % mérinos est ainsi proposé à 275 euros contre 490 dans le commerce, les chemises en coton à 95 euros contre 220. Par ailleurs, les fournisseurs sont tous indiqués nommément avec les catégories de produits qu’ils réalisent : chemiserie, maille, polo, vestes et pantalons, etc.

Le site est accessible en italien et anglais et commercialise ses produits sur l’ensemble de l’Europe, proposant pour l’instant une quarantaine de modèles. « Aujourd’hui, les gens veulent s’habiller sans logo, surtout les jeunes, tout en cherchant la qualité », conclut Lorenzo Nencini.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com