Publié le
6 juil. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Permira signe un accord pour monter au capital de Valentino

Publié le
6 juil. 2007

Permira poursuit sa prise de contrôle de Valentino Fashion Group. Le fonds de capital-investissement a signé mardi 3 juillet un accord avec l’entreprise Canova pour lui acheter ses parts du groupe d'habillement italien.


Hugo Boss campagne publicitaire printemps-été 2007


Cet accord porterait à 490 millions d’euros la valeur des 19 % de participation que détient Canova dans Valentino. Une transaction qui passe pour Permira par l’intermédiaire de sa société Red & Black, qui propose aux investisseurs 35 euros par action.

Le fonds d'investissement avait annoncé en juin dernier vouloir monter au capital de Valentino pour en devenir l’actionnaire majoritaire. Portant à 60 % ses parts de Valentino, cette entente signe pour Permira la réussite de son projet.

Déjà 29,6 % du capital de la société avait été racheté le 16 mai dernier pour 782,6 millions d'euros. Permira avait de plus signé un accord avec la holding Tidus, détenue par la famille Marzotto, pour la souscription d'un prêt obligataire convertible en actions portant sur 12,4 % du capital de Valentino.

Permira a également annoncé que son projet d’OPA sur Hugo Boss est encore d’actualité, la marque allemande étant détenue à 51 % par Valentino Fashion Group.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com