Publié le
26 févr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Peter Bertsch signe une collection capsule pour 1.2.3.

Publié le
26 févr. 2008

Pour la cinquième année consécutive, 1.2.3. s’associe au Festival de Mode et Photographie de Hyères pour primer deux artistes : un créateur de mode et une photographe. Après Julien Dossena en 2006, la marque a récompensé cette année le styliste Peter Bertsch. Outre un soutien financier de 15 000 euros apporté au lauréat, 1.2.3. produit et distribue depuis février la collection capsule que ce dernier lui a dessinée.


Collection 1.2.3 dessinée par Peter Bertsch

Allemand de 28 ans, Peter Bertsch a séduit le jury avec sa collection « Bionic » de silhouettes d’orchidées en vinyle. A sa sortie de l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers, il fait ses armes dans la mode masculine avant de s’intéresser à son pendant féminin. Parallèlement, il fonde le magazine de mode « +One » avec dix-sept autres créateurs, dont Dries Van Noten et Martin Margiela.

S’inspirant de l’architecture de la Villa Noailles, du théâtre du Festival et du travail de découpage et de collage de la photographe Popel Coumou, le styliste signe des créations graphiques. Volumes, pantalon à plis, combishort satiné, robes en origamis, ... Pour la marque, la collection « est à la fois plurielle et singulière ».

Les photographies et dossiers de presse sont signés Popel Coumou, l’autre lauréate du Festival qui a reçu le prix en photo. A 29 ans, la Néerlandaise a découvert la mode grâce à cette collaboration avec Peter Bertsch.

Au total, quinze pièces disponibles dans les plus grands magasins 1.2.3. de France avec des prix allant de 50 à 250 euros. Pour customiser ces tenues, la griffe a lancé en parallèle les "1.10 pensables". Dix accessoires nécessaires pour passer l’été 2008 ; lunettes, chèche, capeline, cabas...

Par Emilie-Alice Fabrizi

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com