Peter Lindbergh, photographe du Calendrier Pirelli 2017

Le célèbre photographe a été choisi pour immortaliser les clichés la prochaine édition du tout aussi célèbre calendrier Pirelli.



Grand nom de la photographie contemporaine, Peter Lindbergh est né en Allemagne en 1944. Après des études aux Beaux-Arts de Berlin, il se concentre sur la photographie à Düsseldorf, et commence alors à travailler pour la presse. Il côtoie alors les grands noms de la discipline comme Guy Bourdin, ou Helmut Newton. Il quitte l'Allemagne pour Paris en 1978 pour démarrer sa carrière.

Il est connu pour intégrer une notion de nouveau réalisme dans son travail, et pour ne pas tomber dans l'excès de la retouche. Son cliché le plus célèbre reste celui de Linda Evangelista, Naomi Campbell, Cindy Crawford, Christy Turlington et Tatjana Patitz pour la couverture du Vogue britannique de janvier 1990. Il a offert ses services à de prestigieuses publications comme The New Yorker, Rolling Stone, Vanity Fair, Harper's Bazaar US, Wall Street Journal Magazine, The Face, Visionaire, Interview et W.

Peter Lindbergh a photographié à deux reprises le calendrier Pirelli, aussi appelé « The Call. », en 1996 et 2002.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2017 AFP-Relaxnews.

Médias