Publié le
22 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Peuterey repense sa stratégie de distribution et communication

Publié le
22 févr. 2016

Dans le sillage de Burberry, Tom Ford, Tommy Hilfiger et Michael Kors, Peuterey suit le mouvement. La marque de sportswear italienne annonce à son tour « une réorganisation globale de ses stratégies de communication, distribution et marketing ». 

Désormais, les collections de sa ligne haut de gamme Peuterey Studio seront présentées conjointement avec l'homme et la femme, et les vêtements seront disponibles dès le lendemain dans son réseau de boutiques (y compris online) ainsi qu’à travers une sélection de grands magasins.

Peuterey lance à son tour sa révolution des calendriers


« Nous souhaitons capturer le désir du client à l’instant où il naît. Pour notre segment de vêtements à vivre au quotidien, ce rythme est plus adapté par rapport au consommateur d’aujourd’hui. D’autant que nous n’avons pas la nécessité, comme les marques de luxe, de créer une attente importante », explique un porte-parole de l’entreprise toscane.

Peuterey ne fera donc pas de présentation ni en février, ni en juin prochain. La marque est en train de programmer son retour sur le devant de la scène avec Peuterey Studio en septembre ou carrément en février 2017 avec la collection de l’été 2017, l’idée étant de rester présent durant les Fashion Weeks pour « y maintenir un concept d'exclusivité ».

A cette occasion serait lancée la campagne publicitaire. Une fois la machine en marche, tout serait donc synchronisé sur le même tempo : collection, campagne, site Web. Une démarche naturelle en cette époque où la rapidité d’Internet prime sur les publications périodiques…

En revanche, pour ce qui est de la collection principale de Peuterey, elle sera présentée à la presse quelques mois avant d’arriver en boutique, non plus en janvier et février, mais en avril pour l’hiver suivant et en novembre pour l’été au lieu de juin et septembre auparavant.

« Il s’agit de s’adapter aux temps qui changent », conclut-on au sein de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com