Publié le
20 juin 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pinault élu président du conseil de surveillance de Puma

Publié le
20 juin 2007

François-Henri Pinault a été élu mercredi 20 juin à la tête le conseil de surveillance de Puma. Avec deux autres dirigeants de son groupe au conseil, le PDG de PPR prend ainsi officiellement le contrôle de l’entreprise au dernier jour de son OPA. Cet acte final dans la prise de contrôle de l’équipementier allemand intervient cinq jour après la levée des conditions suspensives par l’autorité de la concurrence.


François-Henri Pinault, PDG de PPR - Photo : Timm Schamberger/AFP

Jusque-là détenteur de 27,1 % des actions de la marque, PPR avait lancé le 14 juin dernier une offre publique d’achat amicale plaçant les actions de l'équipementier à 330 euros. Puma avait d’ailleurs encouragé cette offre dix jours plus tard en signifiant clairement son soutien au groupe Pinault. Et si le rachat est désormais bel et bien opéré, le détail des résultats de l’opération ne devrait être dévoilé que le 27 juin prochain.

« Je tiens à remercier le conseil de surveillance de Puma de m’avoir accordé sa confiance », a déclaré François-Henri Pinault à propos du rachat de l’entreprise rhénane. « La nouvelle configuration du conseil de surveillance concrétise pleinement le rôle que nous souhaitons jouer aux côtés de Puma. Je rappelle que la période d’acceptation de l’offre publique d’achat se termine demain. Cette offre constitue une opportunité unique pour les actionnaires de Puma de valoriser pleinement leurs actions. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com