Publié le
15 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pitti Uomo 90 : Fausto Puglisi se révèle avec l’Homme

Publié le
15 juin 2016

Fausto Puglisi frappe fort. Sur le podium, des gars tatoués aux visages creusés dévisagent le public d’un regard torve, revêtus de larges shorts en cuir noir recouverts de monnaies et croix dorées ou de bermudas effilochés, portés avec un blazer sombre ou un T-shirt noir, sur lequel se détache en rouge la silhouette fière d’un guerrier de la Grèce antique.

Les gladiateurs de Fausto Puglisi - Proj3ct Studio for Pitti Immagine


Un homme au style de boxeur revêt un peignoir kimono en soie peinte gorgée d'ibiscus colorés. Et, partout, l’or étincelle, des riches décorations métalliques brodées sur tous les vêtements, aux bijoux : bagues, boucles d’oreille, pendentifs et chaînes, au bout desquelles pend un soleil en or entouré de branches de corail.

Les looks hyper virils, avec une touche SM, regorgent de décorations baroques dans le plus pur style méditerranéen du créateur sicilien, qui a fait ses premiers pas, mercredi soir; à Florence dans l’univers masculin.

Fausto Puglisi, qui est aussi le directeur créatif d'Emanuel Ungaro depuis 2012, a en effet choisit le Pitti Uomo, dont il était l’un des invités spéciaux cette saison, pour dévoiler sa toute première collection masculine à la Stazione Leopolda.

Fausto Puglisi - Pitti Immagine (Photo Vanni Bassetti)


Pour restituer au plus près son idée d’homme « fier et sans peur », le styliste a réalisé son casting dans la prison Sollicciano de Florence, choisissant 6 détenus, sortis en permis spécial pour jouer les mannequins d’un soir.

Fausto Puglisi a aussi recruté 13 athlètes du très sportif Calcio Storico fiorentino, le club de football ancien de Florence.

Chaussant des spartiates montantes jusqu’aux genoux et portant des mitaines toujours en cuir noir, ces mannequins insolites faisaient surtout penser à des gladiateurs. Impression renforcée par la grande cage, derrière eux, d’où sont sorties une quinzaine de jeunes filles pour présenter la collection croisière de la griffe.

Le perfecto revu par Fausto Puglisi - Pitti Immagine (photo Vanni Bassetti)


« J’ai réalisé cette collection avec une grande liberté, cette liberté de mes débuts que j’avais un peu perdue en cours de route », a commenté le créateur, qui trouve une nouvelle dimension avec cet Homme, révélant en profondeur sa personnalité .
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com